Semaine de prévention de l'AVC: Aidons le public à mieux repérer les signes avant-coureurs

23 octobre 2017
Semaine de prévention de l'AVC: Aidons le public à mieux repérer les signes avant-coureurs

L’association Blëtz asbl soulignera une fois de plus la journée mondiale de l’AVC (Accident Vasculaire Cérébrale) qui aura lieu cette année le 29 octobre par une grande campagne d’information et de sensibilisation.

Pour la première fois, une quarantaine de pharmacies au Luxembourg participeront du 23 au 29 octobre 2017 à cette action en mesurant gratuitement la tension artérielle des clients qui le désirent, de façon à détecter des hypertensions qui s’ignorent et d’induire un suivi médical auprès du médecin.

Grande conférence à Bettembourg

Dans le cadre de la journée mondiale de l’AVC, l’association vous invite à participer à conférence sur le thème: « Je ne suis plus moi-même » le dimanche 29 octobre à 16h au château de Bettembourg.

Rappelons que Blëtz asbl fondée en 2013 est une association de personnes touchées par un AVC qui agit en 3 directions: soutien des personnes concernées, prévention à travers des conférences et des campagnes d’information et soutien actif à la recherche médicale. Elle compte plus de 400 membres, fonctionne uniquement avec des bénévoles et a obtenu le statut « d’utilité publique » en janvier 2017.

Pour plus d’information, consultez leur site Bletz.lu